Mes objectifs mensuels : décembre

Doublement en retard sur mon planning (cet article devait être publié hier et il y aurait dû en avoir un en novembre), mais mieux vaut tard que jamais ! Alors voilà le premier d’une longue série à venir : mes objectifs mensuels.

J’aime lire ce genre d’article et ça me motive en général m’en fixer propre à moi, à accomplir des choses, tout simplement à avoir un but. Et je pense que ça m’aidera à tenir ses objectifs si je les partage avec vous.

pcportable-crayons-feuilles-de-papier-e1468755741861

  • Trouver ma voix professionnelle et me lancer

Je suis actuellement au chômage et me pose pas mal de questions sur ce que je veux faire, ce mois-ci j’aimerais explorer un peu plus mes possibilités (prises de contacts) et avoir un chemin clair tracé devant moi et le suivre.

  • Publier 1 article par semaine sur le blog :

Seulement 3 articles finis et publiés alors que ce blog existe depuis 1 mois et demi. Pourtant j’ai une vingtaine d’idées d’articles, dont une dizaine de commencés. Je vais me dégager des créneaux consacrés au blog. Objectifs : 4 articles + celui-ci.

  • Augmenter ma présence sur les réseaux sociaux

Pour Instagram, je participe au défi photo de Marie-Charlotte de D’ici et d’ailleurs photography. Et pour Twitter, je vais tenté d’y aller plus souvent et surtout d’y être active.

  • Débuter – ENFIN ! – ma chaîne Youtube

Dans la continuité du blog, j’ai commencé à tourner des vidéos, j’ai des idées mais je ne concrétise pas. Ce mois-ci je me suis fixée plusieurs objectifs : je compte publier 3 vidéos et d’en tourner 1 chaque mois qui montre un moment de bonheur que j’ai eu pour chaque jour.

  • Me mettre sérieusement au yoga

J’ai l’impression que le problème est toujours le même  dans cette liste d’objectifs: je passe d’une activité à une autre et délaisse la précédente.Je devrais peut être mettre comme objectif unique : aller au bout de chaque activité qui m’intéresse 😛.

Encore une fois, j’ai découvert le yoga il y a quelques mois et j’en fais parfois 5 fois dans la même semaine, parfois plus du tout pendant 1 mois. Comme pour le blogging, j’ai décider de consacrer des créneaux exprès pour en faire 3 fois par semaine : par exemple lundi, mercredi et samedi.

  • Méditer régulièrement et le plus possible

Au départ, je voulais m’encourager à méditer tous les jours, mais avec les fêtes de noël et tout, on gardera cet objectif pour janvier ! Objectif : 5 fois par semaine.pages-carnet-de-notes-photo-libre-gratuite-francaiseVoilà les 6 choses qui me tiennent à cœur pour ce mois de décembre.

Et vous, est-ce que vous vous fixer des objectifs mensuels ? Hebdomadaires, trimestriel ou pas du tout ? Ça m’intéresserait de connaître les vôtres  :-).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Mes objectifs mensuels : décembre

  1. Hello! 🙂

    Quel courage tu as de te fixer plusieurs objectifs tous les mois! L’idée est bonne, je vais peut-être tenter 😀 ça fait toujours du bien de poser quelques buts, ça aide à avancer! 🙂 J’espère en tout cas que tu réaliseras ces objectifs! 😀

    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! C’est quelque chose que je fais depuis 8 mois à peu près, et je trouve ça aide à se dépasser 🙂
    Presque à la moitié du mois, et certains ne sont pas évident à tenir… ^^
    En tout cas merci pour ton commentaire !!!
    Des bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s