Bilan de ses 3 derniers mois

Pour mon retour sur le blog après 3 mois d’absence, je pense qu’un petit bilan est un bon nouveau départ.

vintage-restaurant

Mon dernier article parle de mes objectifs pour le mois de décembre, pas la peine de faire durer le suspense  : je n’en ai accompli aucun.

Petit rappel :

  • Trouver ma voix professionnelle et me lancer
  • Publier 1 article par semaine sur le blog :
  • Augmenter ma présence sur les réseaux sociaux
  • Débuter – ENFIN ! – ma chaîne Youtube
  • Me mettre sérieusement au yoga
  • Méditer régulièrement et le plus possible

Je ne vais pas revoir un à un ses objectifs, car les raisons pour lesquels je ne les ai pas atteint sont communes.

Est-ce le froid ? La nuit si tôt ? La solitude ? La fin d’année et son bilan pas très joyeux ? Mais décembre-janvier n’ont pas été les mois les plus représentatifs de ma joie de vivre, ma motivation à toute épreuve et ma capacité à faire les bons choix.

En effet, j’ai passé la plus grande partie de mes semaines à me lever vers 10-11h, re-re-re-regarder des séries ou jouer aux jeux vidéo toute la journée. (J’ai gagné Stardew Valley sur Madmoizelle.com, le jeu pas du tout addictif…)

Et pour améliorer mon état, chaque jour je me répétais à quel point je me décevais de passer mes journées comme ça, au point de culpabiliser en permanence mais en n’ayant pas le courage ? la force ? l’envi ? de changer.

J’ai également eu la chance de tomber malade et ne plus arriver à dormir sauf entre 6h et 16h. Le problème c’est que d’habitude mon corps aime suivre le rythme du soleil, dès qu’il fait nuit, il veut soit dormir soit glander…

Résultat : je dormais entre 6h et 16h, de 16h à minuit je glandais (séries, films, jeux vidéo), et de minuit à 6h j’essayais de dormir…

Fin janvier j’ai été faire un séjour dans ma famille est ça m’a revigoré. La reprise du sport a aussi eu un effet bénéfique sur mon moral, se bouger, sortir de chez soi, voir des gens…

Depuis mon retour chez moi fin janvier, je me suis reprise en main, j’ai passé mon mois de février à suivre des formations en lignes  et à travailler sur plusieurs projets personnelles (peut-être un jour professionnelles ?), et j’ai repris les rênes de mes projets et des objectifs qui en découlent.

(Je vous ferais sûrement un retour prochainement sur les différents sites qui proposent des MOOC et comment s’organiser avec sa vie de tous les jours)

Autre point positif, c’est que j’y vois plus clair dans mes priorités, je m’étale moins et je me sens moins submergée.

carnet-de-notes

Cet article n’était qu’une sorte d’introduction au blog et à son redémarrage 😀

Est-ce que vous faite des bilans de vos moments de faiblesses ou d’échecs ? Est-ce que cela vous aide à les surmonter ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

