Mes objectifs mensuels : mars 2017

Beaucoup d’objectifs faisaient partis de ceux de décembre et comme ils n’ont pas été atteint, ils ont l’heureux honneur de se retrouver dans cette nouvelle édition – roulements de tambour – de mes objectifs mensuels pour mars ! 😀

dsc01235-01

  • Ajouter 1 à 2 séance de sport par semaine

J’ai actuellement 2 entraînements de rugby par semaine (+ match le dimanche 1 weekend sur 2 ou 2 weekends sur 3). Je voudrais ajouter 1 séance du muscu/renforcement musculaire lorsque je n’ai pas match, voir 2 lorsque que j’ai match. Je pensais suivre à peu près le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, mais j’ai un genou pas super fan des squats et fentes, et il y en a des tonnes à chaque séance !

  • Publier 1 article par semaine sur le blog :

On repart sur le même objectif que la dernière fois. Pour tout vous dire, c’est mon objectif blog principal. Du moins, jusqu’à ce que j’arrive à m’y tenir. 😉

  • Augmenter ma présence sur les réseaux sociaux

Cela concerne surtout Instagram, où je peine à y publier tous les jours. Et pourtant, j’aime capturer un instant joyeux, savoureux ou même beau, et le partager. Concernant Twitter, j’ai trouvé ma routine : j’adore lire des articles de blog, dès qu’un article me plaît vraiment je le partage sur Twitter. Cet objectif, c’est un donc work in progress.

  • Finir 12 MOOCs (formations en ligne)

Le temps estimé pour suivre ces MOOCs est de 80h au total, ce qui fait environ 20h à effectuer par semaine. C’est plus ou moins ce que je faisait déjà au mois de février. Il y en a sur l’entrepreneuriat, sur certain logiciel, sur des techniques managériales, etc. Ils vont, je l’espère, me permettre d’avoir une vision encore plus claire de ce que je veux faire professionnellement et comment y parvenir.

  • Suivre un rituel du soir

J’ai commencé depuis quelques jours à changer mon rituel avant de me coucher : 1. déconnexion des écrans, 2. brossage de dents/démaquillage, 3. journaling, 4. lecture. J’ai l’impression que je dors mieux et que j’affronte mes journée plus sereinement depuis que je fais ça. Mon objectif est de le faire tous les soirs.

Hop ! 5 objectifs pour ce mois de mars dont 4 déjà bien entamé au mois de février ! Je le sens bien ce mois ! 😀

lunettes-livre-de-poche

Et vous alors ?? Vous vous fixer des objectifs bien notés ou c’est plus un contrat moral avec vous-même ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Mes objectifs mensuels : mars 2017

  1. Ta liste d’objectifs m’en donne encore plus pour celle que je prépare pour Avril.
    Je n’aurais jamais du venir la lire ahahah.

    Du coup, je vais très certainement ajouter : suivre un rituel du soir et aller courir une fois par semaine.

    C’est mal barré 😀

    Bisous Claire !

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui c’est un des inconvénients à voir les todos ou envies des autres, ça nous en donne beaucoup plus pour nous-même !

      Je te souhaite bon courage pour cette fin de mois de mars et aussi pour avril alors !!! 😛

      Des bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

