Ma routine visage : théorie vs réalité

Cet article est planifié depuis si longtemps… Et voilà il était temps que je le fasse ! 🙂

Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine visage théorique, puis la réalité avec les produits que j’utilise. Tout d’abord, comme raconté dans mon article Cosmétiques naturels : le déclic, j’utilise comme soins des produits naturels et bio, et de plus en plus éthique. J’essaie au maximum de garder la même routine sur 1 mois ou jusqu’à la fin de mes produits.

Ma routine visage idéale : la théorie

1. Démaquillage à l’huile (uniquement le soir)

Meilleur démaquillant du monde ! Sérieusement, je ne sais pas comment je faisais avant, enfin si ma peau devait souffrir le martyre sous une couche « permanente » de cracra…

Actuellement j’utilise de l’huile de ricin pour mes yeux et de l’huile de coco pour mon visage et mon cou. Pour le rinçage, j’utilise un coton réutilisable ou un gant humidifié pour retirer l’excédent et les impuretés avec.

2. Nettoyage au savon ou gel

Je réalise ce nettoyage après un démaquillage quand je veux être sûre de retirer toutes traces de maquillage ou d’huile. Ou alors en tant que première étape lorsque je ne suis pas maquillée.

J’utilise en fonction de mes envies, la gelée fraîche nettoyante Akane ou un savon (karité-coco rapporté par mon frère du Mali).

Je suis fan de la texture du gel d’Akane et de son odeur, mais il m’assèche légèrement la peau, contrairement au savon qui contient 50% de karité.

Je n’avais plus le papier du savon karité-coco alors j’ai pris en photo le karité-glycérine 😉

3. Sérum

Le soir, j’applique une fine couche d’huile de coco si j’ai nettoyé mon visage en plus du démaquillage. J’ajoute également de l’huile de ricin sur mes cils.

Le matin, j’utilise le glow up d’oOlution. Son pouvoir hydratant n’est pas suffisant en hiver (surtout vu que j’ai pris celui pour peau normale à mixte et que j’ai la peau sèche à très sèche je le rappelle…), c’est pourquoi je l’utilise en sérum. je trouve qu’il améliore énormément la qualité de ma peau. J’essaierai celui pour peau sèche whole again dès que je n’aurais plus de crème visage.

4. Hydratation

 Le soir, je mets la crème de nuit Iris de Weleda. Elle hydrate parfaitement bien, je la supporte même quand j’ai des crises d’eczéma c’est pour dire. Cependant, je trouve son odeur un peu insistante et écœurante (ce qui ne m’empêche pas d’en mettre jusqu’à ce qu’elle se termine non plus). Contrairement au glow up qui a une odeur à tomber, je pourrais m’en appliquer en continu toute la journée pour me parfumer… 😛

Le matin, c’est la crème visage intense Pur’Aloé que j’utilise. Un vrai coup de cœur cette crème ! Elle est hydratante mais pas collante, elle repulpe la peau comme jamais, elle a une odeur discrète et c’est la moins chère de toutes celles présentées précédemment. Seul bémol : il est conseillé de l’utiliser avant 2 mois après ouverture (j’en suis facilement à 3 mois et demi… oups).

 

Ma routine visage en pratique : la réalité

Lundi :

Matin => la semaine commence bien, hier j’ai pris soin de ma peau. Mmhh pas besoin de la re-nettoyer et re-hydrater après la nuit.

Soir => pas de maquillage aujourd’hui, pas besoin de la nettoyer, hop au dodo !

Mardi :

Matin => un coup d’eau froide pour réveiller ma peau, petit sérum ♪ toutoutou ♪ , petit crème hydratante ♪ toutoutou ♪, maquillage et rouler jeunesse (et oui je sors des expressions plus vieille que 2 fois moi…).

Soir => aarrghhh, la flemme !! On verra ça demain…

Mercredi :

Matin => on rectifie le noir sous les yeux et c’est bon, même pas besoin de se maquiller !

Soir => entraînement donc douche chiante qui mouille la tête aussi, donc démaquillage et visage propre (enfin !).

Jeudi :

Ai-je besoin de continuer ? Bon j’exagère légèrement, mais il y a des semaines qui ressemblent à ça. (Même pas honte, quoique…)

♥ ♥ ♥

Et vous, êtes-vous des assidus niveau routine visage ou en réalité il y a des écarts de conduite fréquents ???

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

