Mes objectifs mensuels : avril 2017

C’est le printemps ! Youhou !!! Soleil, jambes nues et journées qui rallongent !!! ☼☼☼

Me revoilà pour les objectifs du mois d’avril. (pour changer, en retard… oups ^^)

C’est une habitude que j’applique depuis plus d’1 an maintenant. Ainsi, je ne me laisse pas vivre au jour le jour, à attendre que les choses arrivent ou à me laisser aller. Ça me donne l’impression d’être plus consciente de ma vie, de ce que je fais. Je note ce que je veux accomplir dans le mois et je met ça sous forme d’objectifs réalisables (surtout en quantité : j’ai toujours envie de réaliser 1 milliard de choses !).

Mars : retour sur le mois passé

Tout d’abord un bilan général avant de revoir les objectifs un à un.

Mars a été très chargé, objectifs ambitieux à réaliser, nouveaux projets en cours, weekends surchargés, etc. Pour autant, ça a été un super mois ! Riche en émotions, en soleil, en découvertes. Il m’a gonflé à bloc (#Sims4 ^^), je me suis sentie pousser des ailes et avoir envie de m’engager dans tant de choses, aussi bien professionnellement que personnellement. Dans ces cas là, il faut faire attention à ne pas se submerger. Prioriser ce qui est le plus important pour soi.

Objectifs de mars :

  • Ajouter 1 à 2 séance de sport par semaine => j’ai même été jusqu’à 3 séances supplémentaires ! ☺
  • Publier 1 article par semaine sur le blog  => 3 articles/4 : dont 2 la même semaine… Allez on lâche rien !
  • Augmenter ma présence sur les réseaux sociaux => nombre d’abonnées sur insta en augmentation 🙂
  • Finir 12 MOOCs (formations en ligne) => 3,5 MOOC/12. Aïe aïe aïe !
  • Suivre un rituel du soir => c’est plutôt bien ancré dans ma routine, je vous prépare un article à venir dessus.

Avril : mes objectifs

  • Aller courir le matin avant le petit déjeuné (minimum 3x / semaine)

Objectif atteint le mois dernier alors je corse un peu les choses sportivement : toujours 2 séances en plus et je rajoute un peu de cardio le matin. J’ai remarqué que sortir le matin et aller courir me donne énormément d’énergie pour le reste de la journée. Cet objectif est aussi là parce que j’aimerai améliorer mon endurance et perdre un peu de gras. J’ai déjà commencé à l’appliquer depuis la fin mars.

Et puis avec le beau temps qui revient pourquoi se priver de sa dose de soleil matinale ?? 😉

  • Publier 5 articles :

Cette fois-ci, j’aimerais publier 5 articles (sans compter celui-ci) pendant le mois d’avril mais pas forcément 1 par semaine. Mon objectif c’est 5 articles, je vais voir si ce mode moins contraint me convient mieux niveau régularité. Abonnez-vous à mon blog pour savoir si je tiendrais ou non cet objectif ! 😛

  • Ajouter la méditation à ma routine du soir

Je vous prépare un article complet sur ma routine, ce qu’elle m’apporte, pourquoi je l’a fait et comment je l’ai découverte. Étant donnée qu’elle est bien ancrée, je voudrais lui ajouter une étape supplémentaire qui je pense sera bénéfique.

  • Finir 6 MOOCs (formations en ligne)

Je me place ce mois-ci encore un objectif MOOC, moins important par contre. Je voudrais consacrer plus de temps au blog et à mes autres projets.

  • Obtenir 1 sponsor pour le rallye des gazelles

Voici, 1 des projets dont je ne fais que vous parler depuis le début de cet article. J’ai pour projet de participer au rallye Aïcha des gazelles en mars 2018 prochain. C’est un rallye 100% féminin dans le respect de l’environnement qui se déroule dans le désert marocain. Pour y participer, il faut lever des fonds et donc rechercher des sponsors. D’ici le mois de mai, j’espère avoir au moins 1 sponsor supplémentaire.

  • Établir ma stratégie pour devenir freelance

Et le 2ème gros projet : devenir freelance. Il faut que je fasse tout un tas d’actions et de tâches afin de savoir si je commence maintenant, si je dois économiser, etc…

Je pense que c’est pas mal pour ce mois à 30 jours ! Et vous, est-ce que les beaux jours qui reviennent vous donne des envies de nouveaux projets ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

